Quels sont les bénéfices attendus pour le juriste de protection juridique grâce à l’utilisation des solutions d’AmIA ?
--
AmIA Solutions a créé une solution innovante utilisant les techniques d’intelligence artificielle pour permettre au juriste de protection juridique de connaître le sens qu’aurait une expertise automobile pour son assuré, sans que l’expertise ait lieu : à savoir favorable ou défavorable à son assuré.
Disposer d’un tel outil permet à l’assurance de protection juridique de :
- limiter certaines démarches inutiles,
- réduire le temps de traitement du gestionnaire passé sur ce type de dossiers,
- augmenter la qualité de service et, de facto, la satisfaction client.
En effet, identifier qu’une expertise automobile aurait de grandes chances d’être défavorable à son assuré pourra conduire le juriste à conseiller à son assuré de négocier directement avec la partie adverse, ou encore à le conduire à dissuader son client d’aller plus loin, en argumentant grâce au support téléchargeable obtenu grâce à la solution AmIA.
En parallèle, si le sens de l’expertise apparaît favorable à l’assuré, le juriste pourra se munir du support, le compléter au besoin, et se retourner directement auprès de la partie adverse sans avoir à réaliser des démarches administratives telles que l’organisation d’une expertise, la convocation des parties, la rédaction d’un ordre de mission etc.
L’assuré saura que son dossier est pris en main et qu’il ne sera pas condamné à voir son véhicule immobilisé pendant de longues semaines.
L’idée est bien d’enrichir le positionnement du juriste de protection juridique qui disposera d’un support de négociation cadré et sérieux pour négocier avec la partie adverse sans attendre le résultat approximatif d’une expertise.
Le but : améliorer l’expérience client en lui offrant de la visibilité sur le déroulement de son dossier dans ces situations de litiges automobiles où il existe un affect si fort.