La solution développée par AmIA

Le juriste de protection juridique est soumis à de très nombreuses contraintes dans la réalisation de sa mission : objectif d’efficacité, recherche de la satisfaction client corollaire de la qualité de service, nécessaire maîtrise des coûts.

C’est notamment le cas dans les litiges automobiles.

Pour améliorer son positionnement et le rendre plus efficace dans la gestion de son dossier, AmIA Solutions a construit le module Expertise automobile.

Après avoir renseigné les éléments du dossier de son assuré dans la requête AmIA, le juriste va bénéficier du sens attendu de l’expertise, sans qu’elle ait lieu. A savoir, favorable ou défavorable à son assuré. Ces sorties seront présentées dans un livrable qui constituera un support de négociation avec la partie adverse.

Ce résultat va permettre au juriste lorsque le sens de l’expertise sera favorable à son assuré de négocier directement avec la partie adverse sans attendre une expertise. En plus, il aura accès aux montants de négociation acceptables pour la situation présentée.

En cas de sens défavorable à l’assuré, le juriste va pouvoir conseiller à son client de ne pas aller plus loin, et donc de clore le dossier.

Cette prédiction est réalisée grâce à l’étude approfondie de dossiers de protection juridique mais surtout grâce aux techniques d’intelligence artificielle et notamment de machine learning.

Le fait d’utiliser ces techniques en matière de litiges automobiles traités par l’assurance de protection juridique présente un caractère innovant destiné à optimiser les processus internes de gestion de ce type de litiges.

De nombreux avantages en découlent pour l’assurance de protection juridique.

Suite au prochain épisode.

Vous voulez en savoir plus ? Ecrivez-nous : contact@amia-solutions.com

AmIA Solutions est une start-up nantaise qui apporte de l’innovation aux services de sinistres des assurances. Contactez-nous pour en savoir plus !

AmIA Solutions est une start-up nantaise qui apporte de l’innovation aux services de sinistres des assurances. Contactez-nous pour en savoir plus !